Die Schweizer Fachzeitung für Touristik

 Publikationen
 · TRAVEL INSIDE
 · TRAVEL INSIDE-Français
 · travel manager
 · M.I.C.
 · traveltip
 
 Primus Verlag
 · Portrait
 · Team
 · TRAVEL STAR
 
 Service
 · Abo-Bestellung
 · Archiv
 · Agenda
 · Links
 · Sitemap
 · Kontakt
 · Standort/Lageplan
 · Home
 Top Stories
   

Touraviation enclenche la vitesse supérieure

Les nouveaux locaux serviront de tremplin pour le développement futur. Dixit Youssef Ammar, administrateur et président de Touraviation.

Touraviation a pris possession de ses nouveaux locaux, situés à seulement une cinquantaine de mètres des anciens bureaux, toujours dans la rue Chantepoulet à Genève.

«Nous avons désormais notre propre vitrine, se réjouissent Youssef Ammar, administrateur et président de Touraviation, et Lotfi Lakili, son fidèle partenaire depuis le début de l’aventure. Nous pensons que ces nouveaux locaux serviront de tremplin pour le développement futur de notre entreprise.»

Youssef Ammar n’entend pas pour autant mettre la charrue avant les bœufs. «La Tunisie demeure notre destination naturelle et nous sommes agent général de Nouvelair. La Turquie, lancée en été 2005, est une deuxième étape. Grâce à notre nouvelle implantation, Touraviation sera plus efficacepour répondre à la demande des voyagistes.»

La «destination naturelle» progresse-t-elle? Sans aucun doute si l’on en juge par le programme de la prochaine saison qui verra Touraviation s’occuper d’environ 10 000 sièges. «Nous maintenons la pression sur Djerba et renforçons Monastir, avoue Lotfi Lakili. Nous bénéficierons d’excellents horaires sur les vols Nouvelair et travaillerons avec Club Med, TPT et Univair. Sur Monastir, nous mettons en place un vol hebdomadaire (A320 de 180 sièges) le samedi du 1er avril au 28 octobre, avec départ de Genève 10h10 et arrivée à 12h15. Retour de Monastir à 07h et arrivée à Genève à 9h10. Les vols sur Djerba seront opérés en A321 de 215 places, toujours aux mêmes dates, avec départ de Genève à 16h30 et arrivée à Djerba à 18h45. Retour de Djerba à 13h05 et arrivée à Genève à 15h30.» Pour les périodes spéciales (Pâques, été et octobre), il y aura également des vols sur Djerba le vendredi soir. Et Touraviation rappelle qu’il s’agit bien de deux vols distincts.

Pour ce qui concerne la Turquie, Touraviation travaillera avec trois partenaires: Club Med, Eagle Tours et Sunorient, pour un total de plus de 7000 sièges. «L’expérience de l’été 2005 prouve l’intérêt de notre décision, soutient Youssef Ammar. Nous entendons monter en puissance cet été sur Antalya et nous le prouvons avec la mise en place de deux vols tous les samedis pour la saison estivale.»

Le premier vol, affrété auprès de Turkish Airlines est entièrement dédié au Club Med. Le deuxième sera opéré par Pegasus et partagé entre Club Med, Eagle Tours et Sunorient.

Pour tout renseignement:

Touraviation, 1-3, rue de Chantepoulet, 1201 Genève. Tél. 022 715 39 50, fax 022 715 39 59, E-mail touraviation@bluewin.ch ■

Alain Bossu


Sur le marché de l’incentive international

Youssef Ammar et Lotfi Lakili entendent aller beaucoup plus loin, en particulier dans le domaine de l’incentive. Un premier essai a d’ailleurs été transformé avec le Club Med au mois de novembre. «Nous avons lancé un programme de formation à Djerba la Douce, confirme Erminio Eschena, directeur des Transports Suisse/Italie pour le Club Med en Suisse. Ce programme s’étendait à plusieurs pays européens: Allemagne, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Suisse. Plus de 700 agents de voyages européens ont pris le chemin de Djerba et toute la partie aérienne a été confiée à Touraviation.»

Pour Youssef Ammar, il s’agit là d’un pas très important. «Nous nous lançons sur le marché des incentives internationaux, reconnaît-il, même au départ d’autres pays. Cette réussite nous permet de nous placer sur un nouveau créneau. Depuis, nous sommes sollicités par des TOs français et italiens pour des groupes de 400 à 500 personnes dans le Sud tunisien.»

AB

 
   
 
TRAVEL INSIDE Online: Alle Rechte vorbehalten, Copyright © 2001
 
Anregungen & Kommentare: info@travelinside.ch
 
 


up Zum Seitenanfang