Die Schweizer Fachzeitung für Touristik

 Publikationen
 · TRAVEL INSIDE
 · TRAVEL INSIDE-Français
 · travel manager
 · M.I.C.
 · traveltip
 
 Primus Verlag
 · Portrait
 · Team
 · TRAVEL STAR
 
 Service
 · Abo-Bestellung
 · Archiv
 · Agenda
 · Links
 · Sitemap
 · Kontakt
 · Standort/Lageplan
 · Home
 Top Stories
   

Touraviation s'étend sur la Turquie

Lorsqu'ils ont lancé Touraviation il y a cinq ans, beaucoup regardaient Lotfi Lakili et Youssef Ammar avec davantage de curiosité que de foi réelle en l'avenir du produit, même si nul ne mettait en doute leurs compétences.

Alors que le duo entame sa sixième année, l'heure est au développement. «La croissance est bonne, même après le 11 septembre, nous avons tenu les objectifs», se rappelle Lotfi Lakili qui ajoute que, sur la Tunisie, il y a vraiment de quoi établir un pont aérien. Ancien patron de Tunisair en Suisse, Youssef Ammar, abonde dans ce sens, mais il sait aussi qu'il faut songer à l'avenir en se développant. «La Tunisie doit trouver sa vraie place sur le marché suisse. La première année, nous avons commencé avec une rotation hebdomadaire sur Djerba d'avril à octobre en transportant 8600 pax et nous en sommes à 14500 en 2004. Grâce au dynamisme de nos partenaires TOs, Univair, Club Med et TPT pour les principaux, nous avons pu développer le nombre de vols Nouvelair.»

Ce sont ces mêmes touropérateurs qui demandent aujourd'hui à Touraviation de regarder vers l'Est, et en particulier la Turquie. Comme pour la Tunisie, Touraviation va donc agir en tant que consolidateur et les TOs prennent des sièges à risque. «Nos partenaires travaillent sur la Turquie, c'est donc une suite logique, poursuit Youssef Ammar. Nous nous lançons donc sur Antalya et passons des contrats avec Atlas Jetqui va opérer en A320 de 174 sièges et Pegasus en B 737-400 de 189 sièges.»

L'Egypte balnéaire devrait suivre ensuite, toujours à la demande des TOS pour l'hiver, mais Youssef Ammar reste prudent. Chaque chose en son temps…

Le patron de Touraviation se donne un an, mais il soit bien que l'Egypte en hiver serait un très bon complément de la Turqie. Et les TOs ont dejà préparé les maillots de bain.

AB

 
   
 
TRAVEL INSIDE Online: Alle Rechte vorbehalten, Copyright © 2001
 
Anregungen & Kommentare: info@travelinside.ch
 
 


up Zum Seitenanfang