Die Schweizer Fachzeitung für Touristik

 Publikationen
 · TRAVEL INSIDE
 · TRAVEL INSIDE-Français
 · travel manager
 · M.I.C.
 · traveltip
 
 Primus Verlag
 · Portrait
 · Team
 · TRAVEL STAR
 
 Service
 · Abo-Bestellung
 · Archiv
 · Agenda
 · Links
 · Sitemap
 · Kontakt
 · Standort/Lageplan
 · Home
 Airlines
   

Touraviation: 70'000 sièges en trois ans

Durant ses trois premières années d'activités, soit de 2000 à 2002, Touraviation SA a enregistré 35000 passagers (70000 sièges aller et retour) sur un total de 290 vols estampillés Nouvelair. Pendant le même laps de temps, la société de Youssef Ammar et Lotfi Lakili a pris des engagements commerciaux sur 87000 sièges.

«Compte tenu des différentes capacités disponibles, le taux d'occupation moyen de 80% est bon et nos marges confortables», estime Youssef Ammar qui annonce que la tendance pour l'exercice en cours est déjà positive.

Si Univair Voyages et le Club Med constituent les deux principaux affréteurs des opérations charters sur Djerba et Monastir, d'autres TOs dont Frantour Suisse et Destinations Santé s'adressent aussi au GSA du transporteur charter tunisien qui leur offre une alternative intéressante en raison du nombre de places plus restreint que recherchent des opérateurs de ce type.

Le contrat exclusif liant Touraviation à Nouvelair pour le trafic entre la Suisse et la Tunisie n'interdit nullement au GSA charter d'étendre ses activités à d'autres compagnies charters sur d'autres destinations: en été 2002, ce fut le cas avec la compagnie aérienne égyptienne Lotus Air qui opérait des rotations sur Sharm el-Sheikh pour le compte de Tourisme Pour Tous (TPT).

DS

 
   
 
TRAVEL INSIDE Online: Alle Rechte vorbehalten, Copyright © 2001
 
Anregungen & Kommentare: info@travelinside.ch
 
 


up Zum Seitenanfang